mardi 12 juillet 2016

Plusieurs espèces de migrateurs au Texas

Observations en direct de Fort Davis

C'est une station de baguage. Ça prend un bon guide d'identification car, plusieurs espèces de tous âges sont observées à cette période de l'année.





Espèces pouvant y être observées



Colibri roux Rufous Hummingbird


Colibri à gorge rubis Ruby-throated Hummingbird


Colibri à gorge noire Black-chinned Hummingbird


Colibri à queue large Broad-tailed Hummingbird


Colibri calliope Calliope Hummingbird


Colibri lucifer Lucifer Hummingbird


Colibri de Rivoli Magnificent Hummingbird


Saphir à oreilles blanches White-eared Hummingbird


 Colibri thalassin Green Violetear (visiteur rare)


Colibri d'Allen Allen’s Hummingbird (visiteur rare)


Colibri d'Anna Anna’s Hummingbird (visiteur rare)


Colibri à gorge bleue Blue-throated Hummingbird (visiteur rare)

3 commentaires:

Pauline Tremblay a dit...

Très intéressant, merci de partager. Dommage que nous ne puissions en observer autant au Québec.

Ils sont vraiment beau. Mais nos colibris sont beaux aussi, on les aime beaucoup et c'est toujours un plaisir de les admirer.

Pauline
Alma

Anonyme a dit...

J'aimerais savoir pourquoi les colibri que j,ai toujours eu dans mes abreuvoirs ne veulent plus boire dedans...?? je lave et change le nectar à tous les semaines dans une eau savonneuse et très bien rincées,,, et ils sont placer toujours à la même placer depuis trois ans.,,,et cette année je les voient mais ils ne boivent plus,,Il en a un qui toujours percher sur la branche la plus haute de mon cerisier que j,ai planter l'an passé(et il a beaucoup de misère)il mesure à peine 5 pieds,,et le colibri mâle est percher durant plusieurs heures et fait des aller retour dans les lys .je fais toujours le même nectar depuis 5 ans,, et j'ai toujours eu des colibri ,,là j,en ai mais ne boivent pas .Je ne comprends pas ,,,y a -t-il quelques chose à faire pour qu'ils boivent???et pourquoi se percher sur le cerisier??? ,,Merci de répondre ..Denise.

Jacques Turgeon a dit...

Si vous demeurez en ville, ce pourrait être à cause de l'eau dans laquelle la municipalité ajoute trop de produits chimiques; ils ont le nez fin ces petites bêtes ! Sinon, c'est difficile à dire.